Pédagogies Actives
Degré d’implication de l’élève
Fort
Posted by Laetitia
Place du travail individuel ou collectif
Étape 1 travail individuel
Étape 2 partage avec le binôme et confrontation du travail individuel
Étape 3 échange avec l’autre binôme
Étape 4 partage au groupe en collectif
Posted by Laetitia
Proposer une mise en oeuvre en classe
En début ou en milieu de séquence, pour travailler sur un point précis ou du lexique par exemple.
Posted by Laetitia
Déterminer certains freins et limites
Gestion du temps (sur la temps de classe ou hors temps de classe)
Choix des binômes (qui choisi les binômes…)
Posted by Laetitia
Christine, Laetitia, Cathy, Roxane

Activité ou méthode à travailler : Binôme puzzle

Réfléchir sur le degré d'implication des élèves
Interroger la place du travail individuel et collectif
Proposer une mise en oeuvre en classe
Déterminer certains freins et limites