Classe inversée : le plan de travail
Organiser la coopération dans sa classe - Les Cahiers pédagogiques
Il y a les treize desserts de Noël, et il y a ces treize fiches libres de droits réalisées par Pierre Cieutat, Sylvain Connac, Cyril Lascassies et (...)
Original link
Héloïse Durler : Les pièges de l'autonomie obligatoire
L'autonomie ne concerne pas que les établissements scolaires et le fonctionnement de l'éducation nationale. Elle s'est glissée dans nos manuels scolaires et dans nos salles de classe. C'est la thèse d'Héloïse Durler, École pédagogique de Lausanne, qui montre comment en demandant à l'élève d'accepter et d'organiser son travail scolaire, l’École fabrique de nouvelles inégalités.
Original link
Classes Inversees
La coopération en classe - Émission du 10 juin 2020
Original link
Peda Differenciée : l'Essentiel par P. Meirieu
Climat scolaire - La coopération à l'école : les leviers pour améliorer le climat scolaire
Sylvain Connac, docteur en Sciences de l’Éducation, enseignant chercheur, chargé de cours à l’Université Paul Valéry de Montpellier, montre que la coopération doit être rigoureusement mise en œuvre pour améliorer le climat scolaire.
Original link

Différencier : un aide-mémoire en quinze points

Philippe Perrenoud